Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 17:59

Vendredi 6 mai, je suis allé voir au magasin 4 les Ramoneurs de Menhirs (groupe punk celtique breton avec le guitariste de Bérurier Noir) et première constatation le publique est plutôt hétéroclite , il n'y avait pas que des punks. Par contre faudra m'expliquer la programmation a la rien avoir, les groupes en premières partie c'était n'importe quoi. Barrio Populo  c'est soit disant du "ska festif" alors que c'est de la variété (ou alors du skaka). Vraiment comment quelqu'un a pu imaginer faire jouer ces groupes ensemble, incompréhensible.

Donc après un début de soirée musicalement horrible, arrive le groupe pour lequel tout le monde est venus. Je les avais vu l'année passée mais leur show avait été limité dans le temps parce qu'on était en semaine. Depuis cette fois la, un deuxième album est sortit donc fatalement une setlist plus longue sauf que je m'attendais pas a ce qu'ils jouent plus de 2 heures (presque 2h30). J'ai pogoté non stop , a la fin j'en pouvais plus.

Au niveau des reprises ils ont fait celle qui sont sur leur album, c'est a dire vive le feu des Béru, If the kids are united de Sham69,  la blanche hermine de Gilles Servat, Where's Captain Kirk  de Spizz Energi, etc... et en plus petit agité, vivre libre ou mourrir en y insérant  la jeunesse emmerde le front national, Hélène et le sang tout ça des Béru. Ils ont interprété aussi le chant révolutionnaire ukrainien "Maknovtchina" (que les béru avaient aussi repris). 

Bref une putain de soirée avec un putain de bon concert . Seul truc qui m'a énervé c'est les gens qui pogotent pendant les passages lents   mais ça c'est calmé par la suite.

 

Samedi 7 mai, j'ai pas réussi a dormir, sans doute a cause de l'excitation de la soirée. Je me rend donc au boulot en ayant fais une nuit blanche... Je gère, j'emmerde les collègues, je bouffe grecque (mauvaise idée), prend ma dose de caféine et boisson vitaminée histoire d'être en forme pour le putain de concert qui m'attend, toujours au mag4.


Premier groupe Pandaz, un groupe belge qui fait du punk a tendance metal bien speed et bien rentre dedans. J'avais envie de pogoter dés le début mais les gens étaient pas chaud et par la suite pas assez nombreux (et surtout ils fessaient tous 2 mètres de haut...). Mais vient le moment du dernier morceau et je décide de bouger dans la fosse et la sans qu'ils aient donné le titre du morceau je reconnais directement au première note de basse The Real Enemy du groupe anglais The Business et la j'ai eu une éjaculation mentale . Je suis pas fan de ce groupe mais ce morceau est pour moi un des putain de tube de la .

 

Bref une soirée qui commence bien sauf que j'étais entrain de discuter devant la salle avec mes potes et j'ai raté le groupe suivant. J'ai pas compris!? On les entendais pas de dehors. Dommage, ça avait l'air sympa Butcher Boogie dans le genre PsychoBilly.

Donc j'ai été surpris quand j'ai vu que c'était déjà La Souris Déglinguée. Mais  tant pis, il est temps de bouger. 

Il y avait moins de monde que le soir précédent mais la fosse était plus espacé. On peut pas dire que ce soit des pogos, les gens dansaient (bougeaient n'importe comment) en ce rentrant de temps en temps dedans. Me suis a nouveau épuisé.

Au niveau des morceaux on a droit a plein de classique: Weekend Sauvage, en France, en indochine, Seul sur la Muraille et bien sur Saint Sauveur. Morceau sur lequel je me la pète dans la fosse avec mon tatouage a la phrase:"...sur son bras un DRAGON ou un soldat casqué.". 

Au niveau de leur prestation, au début des problème de son et des musiciens pas toujours synchro. Heureusement ça c'est amélioré par la suite mais le saxophoniste quand il fessait les choeurs se collait a son micro et était beaucoup trop fort par rapport au chanteur . Je les avais déjà vu a Dour et je m'étais dit qu'ici ce serait encore mieux que dans un festival (de merde) et que ce serait plus long pourtant le concert s'est assez vite terminé me laissant sur ma faim (surtout avec les 2h30 des ramoneurs le jour avant) et j'ai trouvé leur performance moins bonne.Faut dire que a Dour, c'était la première fois que je les voyais (c'est peut être pour ça) et j'ai l'impression si mes souvenirs sont bont que un des cuivres des Washington Dead Cats (qui jouaient juste avant) s'était ajouté a leur line up. Mais c'est peut être le Drieman qui rend mes souvenirs de ce jour la flou...

Si vous connaissez pas ce jeu a boire (aussi appelé Triman ou pigeon) suivre ce lien. Il faut juste vous munir d'alcool, de potes et de deux dés ( je précise 2dé6 pour les rôliste). Vous pouvez faire des variantes de règle, libre court a votre imagination. 

 

Sinon c'était quand même excellent, deux putain de bonne soirée d'affiliée et deux groupe qui foutent le feu .

Après ça c'est moi qui ais été déglinguée pendant deux jours , mais je regrette pas du tout.

 

Beaucoup ne comprennent pas ma façon de vivre. Si je vie comme je le fais c'est pour évité ce qui est décrit dans les paroles de ce morceau: "Travail la semaine, ce déglingue le weekend.". Mon cauchemar, si j'en arrive a ça, je me flingue!

 

 

Lien myspace des Ramoneurs de menhirs

Lien myspace de La Souris Déglinguée


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.