Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 20:58

Legend_of_the_Seeker_Logo.png

Vers la fin de ce moi ci, commence la nouvelle saison de Spartacus (vengeance).

C'est pour moi l'occassion de vous parler d'une autre série produite par Sam Raimi (réalisateur d'Evil Dead, Darkman, Spider-man) et Robert Tapert.

Non pas Xena, la guerrière,

qui est un spin off d'Hercule (et ou l'on retrouve déjà Sam Raimi  a la prod, c'est pas pour rien que Bruce Campbell et Ted Raimi jouent dedans),

mais Legend of the Seeker: L'épée de vérité.

5z4903tq0fkcx9isl6c16bdqcx6v7.jpg

Série passée assez inaperçue et dont j'ai réussi a convaincre personne de la regarder...

Bizarre, moi qui arrive facilement a convertir les gens a mes goûts?!

Legend of the Seeker est une série dans le genre Fantasy librement adaptée des romans du même nom de Terry Goodkind.

Ça commence de manière plutôt cliché, Richard Cypher est un simple guide forestier qui découvre qu'il est le sourcier de vérité et qu'il va devoir vaincre le tyran Darken Rahl avec pour cela l'aide de l'inquisitrice Kahlan Amnell et du sorcier Zeddicus Zul'Zorander. Malgré le côté classique du début de la série, je me suis accroché car a ce moment la il n'y avait aucune autre série de fantasy en cours et j'ai bien fait. Car a partir de l'épisode 4 les choses deviennent plus intéressante, des concepts originaux pointe leur nez et la saison 2 est encore bien meilleure. Mais ce qui fait réellement la force de cette série, c'est que les personnages sont vraiment attachant. Même la romance très conte de fée et prévisible entre Richard et Kahlan fonctionne sur moi qui n'aime pourtant pas les histoires a l'eau de rose.


Bon la bande annonce donne pas super envie mais faut me faire confiance sur ce coup la... 

 

Venons en au point faible de la série,

C'est distribué par Disney et la dessus il n'y a pas de sang...

Malgré des combats violent, des scènes de torture, des passages pas très morales voir glauques et des scène de semi nudité dans la saison 2. Bon, j'exagère un peu ça reste très gentil a côté du roman. Quoique le passage sur l'entraînement des Mord Sith est assez gratiné...

L'autre point qui ma dérangé tout au long de la série, c'est le fait que l'acteur principal fait trop "minet" et ça le fait pas pour ce genre d'histoire.

Par contre il est bien musclé et juste comme il faut, plus c'est hypertrophié et c'est laid selon moi, et en plus il n'a pas un poil de graisse. Certain vont me répondre qu'un combattant a besoin d'une couche de graisse protectrice mais la il participe pas a l'UFC.

Par contre pour obtenir un corps comme ça les filles, faire de la muscu ne suffit pas (contrairement a ce que vous pensez), c'est complément alimentaire obligatoire. Donc je m'adresse aux femmes qui veulent des hommes avec un corps pareil, vous êtes comme les hommes qui veulent des femmes maigres comme des fils de fer. Vous faite faire aux hommes des choses dangereuses pour leur santé!Legend of the Seeker wp by Rebelshade

Maintenant les points forts de la série,

Comme je l'ai déjà dit les personnages sont super attachant et on est dégoûté que ça se termine avec la saison 2 (il aurait vraiment fallu une troisième) mais heureusement après, il y a les livres.

Il y a vraiment des bons concept, les inquisitrices, les Mord Sith (surtout les Mord Sith).

Des belles femmes dont certaine qui savent se battre . Toutes les actrices qui jouent les esclaves dans Spartacus se retrouvent dans cette série. C'est pour vous dire que y a de la meuf bien roulé (et moi je suis surtout content du personnage qui s'ajoute a l'équipe dans la saison 2 ).

 

Détail amusant, l'acteur qui joue le rôle de Zedd est l'acteur qui jouait le gyro captain dans Mad Max 2.

 

 

Passons maintenant aux roman.

Ne faite pas comme moi l'erreur après avoir vu la saison 2 de commencer par le troisième volume (vu que la saison 1 et 2 s'inspirait respectivement du volume 1 et 2). C'est une adaptation très libre de l'oeuvre original et si vous faite ça, vous allez vous retrouvez comme moi a rien comprendre a ce qui se passe car le 3ème volume commence après des évènements qui ne sont pas relatés a la fin de la série. Il y a eu beaucoup de modification et c'est vrais que quand on lit le résumé du volume 1 et de la saison 1, on a l'impression que en gros c'est la même chose. Hé bin non, ils ont changé beaucoup d'éléments du background des personnages par exemple.

Donc faut commencer au volume 1! Moi qui voulais économiser de l'argent.

The_Sword_of_Truth_cover_designs.png

Les romans sont des grands format oscillant entre 550 et presque 800 page (en plus la taille de la police est normal) selon les volumes et c'est édité chez Bragelonne. Pour l'instant il y a 11 volumes disponibles.

C'est vraiment très bon, l'auteur voulait faire de la fantasy typique mais en plus naturelle et c'est réussi.

Avant je trouvais que les auteurs qui fessaient d'interminable dialogue masquaient leur incapacité a décrire et leur mauvais style d'écriture, Terry Goodkind m'a démontré que l'on pouvait faire du blablabla intéressant et qui enrichit réellement le récit.

Seul bémol, les passages romantiques et les dialogues sur l'amitié sont vraiment cul cul pour moi, heureusement ils ne sont pas nombreux.

 

 

PS: Hercule (malgré l'inspiration du héros mythologique) et Xena, c'est quand même Conan et Red Sonja déguisé... 

 

 

Le prochain article sera sur Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.