Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 21:12
Preacher (la série télé)

Le premier épisode de la série «Preacher» a été diffusé le 22 mai au USA et je me devais de constater ce que donnait l’adaptation TV car je considère l’œuvre original comme l’un des plus grands comics de tous les temps et évidemment que ce sera moins bien mais c'est pas ça que ce ne sera pas forcément bon.

Donc, Preacher est un génialissime comics scénarisé par Garth Ennis et que j’ai découvert il y a presque 20 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça parle d’un pasteur alcoolique qui a perdu la foi et va vivre des aventures fantastiques. Je n’en dit pas plus, j’préfère laisser la surprise. En tout cas, grosse critique des américains grenouilles de bénitier et de leurs hypocrisies.
Je ne suis pas un fanboy débile qui va râler si une adaptation n’est pas faite au pied de la lettre. Une page de bande dessinée et un écran, ce n’est pas le même support. Quelques pages par moi et un feuilleton de une heure par semaine, ce n’est pas la même chose.
Bien sûr qu’il faut un travail d’adaptation qui va modifier l’œuvre de base. Surtout que pour moi, la série d’origine permet de prendre des libertés. Tant qu’ils ne dénaturent pas le propos… et ça n’a pas l’air d’être le cas ici. Même si en cours de route ils pourraient bifurquer et aller dans le sens contraire de l’histoire de fond d’origine.
Mais ça m’étonnerait.

Je pense que tout le monde sait déjà que la série est produite par Evan Goldberg et Seth Rogen, qui nous avait habitué jusqu’à présent a des comédies ( Superbad et The Interview par exemple). Ce qui pouvait donner une certaine appréhension a certains. J’vous rassure tout de suite, ce sont eux qui ont réalisés le pilote et ils n’ont pas transformé Preacher en comédie.   
Ils avaient annoncés que la série télé serait moins violente et malsaine… Ce que je trouvais dommage mais après visionnage ça y va quand même et pas qu’un peut.

D’habitude dans les adaptations de comics ou de roman il faut souvent éliminer des passages. Là c’est le contraire, ils en ont rajoutés. Le résultat est que c’est assez lent, ils prennent bien le temps d’introduire les choses. C’est un léger défaut pour moi et pour le publique qui connaitrait pas le comics ça pourrait en être un gros. Car arrivé à la fin de l’épisode, l’histoire n’a pas vraiment démarrée. Elle commencera réellement au début de l’épisode suivant. Sinon j’ai passé un bon moment. C’était très correcte sans être génial mais ça s’annonce plutôt bien.


 

Preacher (la série télé)

En ce qui concerne le choix des acteurs, Dominic Cooper (l’acteur qui fait le grand père de Tony Stark dans le MCU) dans le rôle de Jesse Custer j’suis pas encore convaincu. Quand ça avait été annoncé, je m’étais dit il a un bon accent de campagnard américain et ça le fait pour jouer ce perso mais physiquement je ne le vois pas là-dedans. Joseph Gilgun dans le rôle de Cassidy, là aussi quand ça été annoncé, je me suis dit on va avoir du gros accent cockney et c’est un chouette acteur. En ce qui concerne Ruth Negga, oui ce n’est pas une blonde et oui faut l’avouer ça fait très cota ethnique. Mais c’est une métisse irlandaise éthiopienne donc pour le rôle de Tulip O’Hare pourquoi pas.

Evidemment que ça sera moins bien que l'original mais c'est pas pour ça que ce sera mauvais.


 

Preacher (la série télé)

PS : y a tronche de cul     
PS2 : connaissant la réaction d’une partie des américains fassent aux œuvres qui critiques la religion je sais le genre de lettre que vont recevoir Evan Goldberg et Seth Rogen. « Sales juifs qui produisent encore des feuilletons qui critiquent notre bonne vieille religion chrétienne » a tous les coups malheureusement…


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.