Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 20:10

Je développe le cheminement littéraire pour en arriver au roman "la planète des singes" dans cette vidéo. J'y parle aussi des différences entre le livre et le film, la saga (originale et nouvelle), les comics et je fais une proposition de fin alternative a celle du roman.

Comme vous pouvez le voir, car j'ai le même t-shirt que sur la vidéo sur "les gardiens de la galaxie", j'ai mis longtemps avant d'éditer cette vidéo. Contrairement a celle des gardiens qui finalement n'était pas si catastrophique celle ci a des moments ou je patine pas mal...

J'ai oublier de dire que le roman de Pierre Boule est vachement old school, style hommage à la SF américaine des années 30.
Les romans que je cite formant le cheminement littéraire vers "la planète des singes" sont:
L'ile du docteur Moreau
Le cycle de Pellucidar
Le règne du Gorille

Je cite aussi vite fait, Tarzan et King Kong


Voici le clip de la chanson Jocko Homo du groupe Devo

Vous trouverez le "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" sur la planète des singes de Durendal ici

Attention, je ne suis souvent pas d'accord avec Durendal en ce qui concerne le cinéma actuel et les gens qui le cite a tout bout de champ m'énerve. Le principe de sa chaine c'est d'avoir souvent un avis contraire à la majorité (et c'est ce qui fait qu'on est plus curieux de savoir son avis plutôt que celui d'un autre chroniqueur). Cité ses arguments est donc une absurdité. On parle d'un gars qui adore Besson et les soeurs Wachowski, qui trouve que "Snowpiercer" c'est de la merde et qu'il n'y a rien a en dire, qui explique pendant 20 minutes que "Foxcatcher" c'est nul parce qu'il est pas rentré dedans et que Mad Max 3 est son préféré de la saga...

Le fossoyeur de film, ça s'est la voix de la sagesse des chroniqueurs cinéma du youtube francophone. Par contre la dessus, dans mon cas, ses chroniques sont sans surprise.       

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
VALISE MYSTIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT<br /> Il vous aie deja arriver un temps ou vous avez assez de travailler et de<br /> souffrir avant de trouver l'argent ?<br /> Il vous ait deja arriver de manquer de l'argent et vous etes incapable de<br /> pouvoir payer même un pain pour pouvoir nourrir votre famille , Il vous<br /> ait deja arriver un temps ou touts les monde se monque de vous parceque<br /> vous etes pauvre et miserable tout simplement parceque vous manquer de<br /> l'argents.<br /> Eh bien , Grace a cette puissante et mysterieus valise mystique LAXMI qui<br /> multiplie de l'argent , vous n'aurez plus besoin de travailler avant de<br /> gagner de l'argent , vous n'aurez plus besoin de souffrir avant de gagner<br /> votre paix car vous aurez un vrai machine a sous dans votre maison.<br /> Cependant, le valise mystique de Laxmi est une très puissante valise<br /> conçu depuis la nuit de temps par les rois mage de la perse antique<br /> .grâce a cette valise , les rois mage antique eté très riche et<br /> prospère il avez touts ce qu'il voulez sur le plan financière et<br /> écnomique . Avec ce puissant valise mystique , vous n'aurez juste qu'a<br /> vous en procurer cette valise et de mettre la somme de votre choix à<br /> l'interieur et de la fermé pendant 3 jours. le 3 èm jours , ouvré la<br /> valise et vous verrez que la somme don vous avez mise à l'interieur sera<br /> multiplier par un nombres considérablement d'argent.<br /> vous pouvez mettre n'importe quelle somme d'argent à l'interieur puis la<br /> valise vas commencer à multiplier la somme d'une manière jamais vue.<br /> vous pouvez multiplier votre somme jusqu'à 850.000€ selons la monnaie<br /> de votre pays.<br /> grace a cette puissante valise , vous serrez très puissant et Prosper<br /> Voici mon contacte:<br /> CONTACT:tel:+229 61824284<br /> viber:+229 61824284<br /> whatssap:+229 6182424<br /> mail:maitrefade@hotmail.com<br /> site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.