Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 13:09

Les jeux vidéos adapté de la série de film culte  back to the future sont de sombre merde comme vous pouvez vous en souvenir ou comme vous avez pu le constater dans les vidéos de  Angry Video Game  Nerd  ou de sa copie française, le joueur du grenier.

 

Mais en faite, il existe un jeu exploitant la licence qui est... j'irais pas jusqu'à dire qu'il est réellement bon, mais tout ce qu'il y a de plus correct et avec des beau graphisme (qui font très nippon).

Malheureusement ce jeux n'est sortit qu'au japon en 93 sur Super Nintendo. 

Il s'intitule Super Back to the Future ou plutôt Sūpā Bakku tu za Fyūchā Tsu.

 

En gros vous incarné Marty McFly et sont overboard (plus que quelques années a attendre pour en avoir ) et vous devez sautez sur la tête des ennemis pour les éliminés. Oui en gros, c'est un jeu de plateforme classique, ça va vite et fait de temps en temps penser a Sonic. Vous récoltez des pièces et quand vous en avez 100... et bin vous en avez juste 100 et le compteur va au delà. En faite vous croisez des bornes avec des bonus et une somme est inscrite dessus. Quand vous passez sur la bornes, elle disparait, vous avez le bonus et votre compteur est amputé de la somme requise.

Le jeu suit la trame de l'histoire du film et a la fin de chaque niveau vous affrontez un Tannen (évidemment). 

La musique, c'est le thème du film donc rien a dire et y a des cut scene sympa.


 

Pourquoi je parle de ce jeu, parce que un patch pour traduire la roms en anglais est sortit, tout simplement.

Pour vous le procurer, aller sur la TRAF ici et pour la roms aller sur planetemu.net.

Donc go! A vos émulateurs! Pour constater que le nom de retour vers le future n'as pas toujours été sali dans le monde des jeux vidéos...

 

En même temps je dit ça mais j'ai jamais testé le jeu sortit en 1985 et plus "récemment" et en 3D Telltale Games a sortit Back to the future : The  Game un point & click basé sur les films et qui apparemment est pas mal mais j'ai pas essayé. Ils serait temps que je mis met en tant que fan des films et de point & click.

 

Angry Video Game Nerd avait fait une autre vidéo ou il reparlait des jeux vidéo adapté de retour vers le futur parce que la précédente était une de ses premières vidéo et n'était pas au point.

A la fin, il parle du jeu SNES.

 

PS: Dans le jeu vidéo arcade jamais sortit Tattoo Assassins (copie de Mortal Kombat) une des fatalités est une Delorean qui écrase l'adversaire en référence a retour vers le futur.

 

            images-copie-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je ne connaissais pas ce jeu. Dommage qu’il ne soit pas sorti en France. De la façon dont tu le décris, il me semble qu’il en vaut la peine. Je vais essayer de le trouver. Si j’y arrive, je te tiendrai au courant !
Répondre
L
Sympa de faire un lien, juste pour info le jeu est aussi traduit en français par Happex de GénérationIX et Michal le romhackeur qui a fait la version US.<br /> <br /> Moi je m'occupe pour le moment du beta test et des derniers graphismes qui trainent ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'info. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.