Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:45

J’ai sorti cette vidéo pour la journée de la femme à l’avance car samedi les gens seront trop occupés pour regarder.

 

Tout d’abord excusez-moi pour les hésitations et les oublies, tout un tas de détails importants (j’en ai rattrapé certains dans les sous titres) et de mots rendant mon parlé moins basique on été oubliés car je n’avais pas mon prompteur en face de moi… A ça toujours travaillé dans l’urgence…

 

J’ai oublié de parler de  Kendo Rage malgré que c’était dans mon texte. En même temps j’avais pas grand-chose a dire sur ce jeu bof sorti au japon et au USA en 93.

588418_40257_front.jpgJ’ai aussi pensé parler de Time Gal, la réponse japonaise a Dragon’s Lair, sortit en arcade en 85 puis ensuite sur Mega-CD mais comme c’est un dessin animés interactive j’ai laissé tomber. Mais bon, avoir en 85 en salle d'arcade un "jeu" avec une héroïne fallait quand même le souligner.


Et je n'ai pas parlé des nombreux ero-games japonais ou l'on controle une jeune demoiselle se retrouvant dans tout un tas de "incongrues" parce que sinon j'avais pas fini... 

 

Liste des jeux cités par ordre d’apparition dans la vidéo (et petites précisions):


Tomb Raider

Street of Rage

Golden Axe

Metroid 

Miss Pacman

Sorcery et Cauldron (ou l’ont contrôle des sorcières, c’est pas très glamour)

Jill of the Jungle (dont j’avais déjà parlé dans une autre vidéo)

King-s_Quest_IV_-_The_Perils_of_Rosella_Coverart.jpg


King's Quest IV: The Perils of Rosella ou l’on a la première héroïne dans un point & click (connu)

Elle revient en 94 dans King's Quest VII: The Princeless Bride. En 93 dans le deuxième jeu de la série Kyrandia on contrôlaitZanthia, alchimiste et magicienne. Depuis quelques années il y a pleins de point & click avec des héroïnes (So Blonde, Syberia, la série des Secret Files, etc,…)

 

Athena

psycho soldier

king of fighters

Dans Psycho Soldier, dans la vidéo vous avez entendus une pôv voix digitalisé qui chantait, c’est censé être le tube pop que chante Athena Asamiya. Le thème est repris en instrumental pour son équipe dans KOF. Il y a tout un tas de version chantées sorties depuis psycho soldier et les KOF les plus récents, en voici une.

 

Valis, qui est une série de 4 jeux que je conseil. Il existe un Valis X qui relate les évènements de la série mais avec des éléments hentaï (monstres tentaculaires, etc,...). Depuis il y a eux des compiles pc qui reprennent tout les jeux et un manga inspiré de la série en 2008 (pour série de jeux débutés en 1986). Il y a des rumeurs que la franchise pourrait reprendre du service.

Valkyrienodensetsu_pce_jap.jpg

Valkyrie no Bōken: Toki no Kagi Densetsu

Valkyrie no densetsu que j’ai vraiment bien aimé.

Il me semble qu’il existe une version au graphisme amélioré

sur une compilation Namco sur PSX.

 

The Guardian Legend

 

El Viento, 2ème d’une trilogie dont le premier volet sortit sur Mega-CD s’appelle Earnest Evans (du nom du héros), il y rencontrait Annet qui est donc l’héroïne de El Viento et de

Annet Futatabi.250px-Alisia Dragoon PAL

 

Alisia Dragoon, que j’ai trouvé vraiment pas mal. Donc si vous aimez les jeux du genre n’hésités pas.

 

Entity

 

Clock Tower qui existe sur un système bizarre sur Snes mais il y a une réédition playstation.

 

Rumble Roses (que j’ai proncé rose… désolé)


Variable Geo, si vous aimez les « street fighter 2 » like testez ce jeu ou il n’y a que des combattantes (l’héroïne est évidemment niveau gameplay une copie de Ryu). Il existe (comme pour Street Fighter, Fatal Fury, Art of Fighting et King of Fighters) une adaption en animé disponible ici.

 

La série Asuka 120%

Dead or Alive

Super Princess Peach

Rhapsody: a musical adventure

 

Pour conclure, parlons du machisme des joueurs, ce n’est pas toujours le cas.

J’ai des potes, dés qu’il teste un nouveau jeu de combat avec moi ils se précipitent sur les perso féminins… Ce qui fait un peu pervers… sauf dans Dead or Alive ou c’est un peut le concept.

Moi le seul jeu ou j'agis de la sorte c'est Metal Slug ou je choisi toujours Eri Kasamoto index.jpgparce que j'aime son charadesign.

 

PS : Cette vidéo est ma propre réponse à l’autre vidéo que j’avais fait pour la journée de la femme. Qui possédait un humour très misogyne mais qui aura eu le mérite d’en faire rigoler certains (et même certaines… en gros celle qui connaissent mon humour).

 

Pour télécharger l’horrible chanson a chanter aux barbec et en camping suivre ce lien.

 

Double PS: aller voir mon article sur mes actrices préférés de films d'exploitation.   

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Superbe article. Je me souviens de quelques-unes de ces héroïnes, mais je ne les connais pas toutes. Lara Croft, par exemple, est un grand classique. Et comme toi, moi aussi j’ai adoré Alisia Dragoon. Je viens de trouver une héroïne justement sur https://www.prizee.com/ . C’est une idée originale pour rendre hommage aux femmes en tout cas !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.