Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 18:06

Suite a mon article ou je parlais de la traduction du jeux vidéo Super Back to the Future, j'ai rajoutez dans mes liens celui de la TRAF.

http://traf.romhack.org/

Un site de news et qui répertorie les traductions amateurs de jeux vidéo.

On y trouve des patch pour a peut prêt toute les consoles existantes (même dreamcast, ps2, wii, psp).

 

Je remercie grandement les traducteurs amateurs parce que je l'ai jamais fait, parce que j'aime pas les forums et discuter sur l'irc, alors que grâce a eux j'ai passé des heures et des heures d'amusement (c'est valable pour les team de fansub).

 

Grâce par exemple a Terminus Traduction, j'avais pu bénéficier de Final Fantasy VI en français il y a plus de 10 ans de cela. Mais aussi d'autre jeux jamais sortit dans nos contrée comme Super Mario RPG, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger et sa suite Chrono Cross

Seiken Densetsu 3 (Secret of mana 3)

 

Un jeux sortit uniquement au japon vers la fin de la Super Nintendo.

Vraiment beau pour l'époque, au niveau du scénario selon le personnage que vous choisissez vous aurez un début différent et selon les personnages qui constitue votre équipe de héros le scénario diffère par endroit.

Étonnamment, j'étais pas fan de Secret of Mana (je préférais le 2, Secret of Evermore) mais celui ci je le conseil grandement au retrogamer fan de rpg nippon.

 

Tales of Phantasia

Le premier de la série des "Tales"

 

Encore une fois un jeux sortit sur SNES peut avant la mort de la console

Tout simplement magnifique, la super nintendo poussé a son maximum, y a des effets grandiose (flaque d'eau, pluie, voix digitalisée, lumière, brume) et puis comme c'est le premier tales, le gameplay était original pour l'époque. RPG nippon classique sauf que quand vous entrez dans un combat ça se fait en combat temps réel avec une vue de profil.

A faire absolument!!!

 

Rudora no Hihou

Le trésor de Rudra

 

Toujours un jeu sortit peu avant la fin de la SNES.

Toujours magnifique (même si il y a pas les effets de Tales of Phantasia).

Des musiques superbes et il y a le choix entre trois scénarios se déroulant en parallèle et dont les protagonistes se rencontrent a divers moments de l'histoire.

Le premier, c'est le scénar classique de l'élu qui doit accomplir la prophétie.

Le deuxième, l'on suit un héros qui a des doutes sur la prophétie et enquête sur ce qu'il y a derrière.

Le troisième, c'est avec une femme qui doit dépollué le monde.

Une fois ces trois scénarios terminé, un quatrième se débloque avec pour héros un chasseur de trésor (rencontré dans les aventures des autres héros).

L'histoire est vraiment balaise et est écrite par Keita Amemiya (réalisateur entre autre de Zeiram, Iria et Garo) dont j'aime beaucoup le travail mais j'avais toujours cru qu'il ne savait écrire que des récits basique, je m'étais trompé. 

L'originalité dans ce jeu c'est que en discutant avec les PNJ, ils te disent les noms des magies et la tu vas dans le menu, il y a un syllabaire et tu encode la magie.

Donc une fois que vous avez compris par quoi commence les magie, d'eau, de feu, de glace, de guérison, vous pouvez essayez vous même de trouvez des combinaisons.

 

Dans les jeux qui doivent être fait, passons a la playstation avec

Xenogears


Traduit par un traducteur isolé,

ce jeu est le jeu qui ma réconcilié avec les robots géants en me montrant que c'était pas obliger de se dérouler dans l'espace et qu'il pouvait y avoir un putain de scénario ou l'on suit beaucoup plus les pilotes.

Certains n'aimeront pas le jeu parce que il y a plus de phase de scénario que de gameplay et lorsque l'on arrive au deuxième cd on a droit a presque que du scénario et plus de déplacement entre les combats contre des bosses parce que Squaresoft a mis toute sa tune dans FFVIII, jeu bof qui s'adresse au grand publique au lieu de finalisé correctement cette tuerie qu'est Xenogears.   

Quel putain de scénar!

_________________________________________________________________________________________

 

Maintenant les jeux qui DOIVENT être fait et dont vous n'avez pas besoin de patch de traduction parce qu'ils sont en français.

 

Castlevania Symphonie of the Night sur playstation


Certains le considère comme le plus beau jeu 2D.

Détrôné depuis vu que la 2D est revenu pour ma plus grande joie.  

Cette épisode de la plus grosse licence de Konami aura changer a tout jamais la saga,

vu que presque tout les épisodes sortit après sur game boy advance et sur DS ont un gameplay identique a celui ci.

 

Terranigma sur SNES

par la même équipe qui a fait Illusion of Time (excellent aussi)


Un des tous derniers jeux sortit en Europe sur SNES.

C'est un excellent Action-RPG mais ou l'on se sent un peu seul au début car le scénario c'est que la terre a été dévasté et vous devez y ramené la vie.

Par contre dans la dernière partie du jeu il y a vraiment des concepts précurseurs. 

 

Suikoden II sur playstation

Un RPG vaguement inspiré du roman chinois épique "Au bord de l'eau".

Il y a 108 personnage jouable a trouver, une armée et une forteresse a développé.

Il y a la place pour six personnage dans l'équipe d'aventurier dont 3 se battant a l'avant et les trois autres derrière, d'où le fait que ceux en arrière doivent avoir des armes longue distance ou être des personnage qui font des "bonds".

Beaucoup de gens considère cet épisodes comme le meilleur de la saga et le générique de fin des premières saisons de la série Noob provient de ce jeu.

Quand j'ai reconnus ça je me suis senti vachement nerd...

 

Donc maintenant a vos émulateurs 

pour trouver les roms aller sur planetemu

pour les patch sur la TRAF


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.