Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 17:01

9782351425879-copie-1.JPGLes Vacances de Jésus et Bouddha

 

Un manga humoristique édité chez Kurokawa
que je vous conseille vivement.

J'aurais du en parler pendant les fêtes de fin d'année, ça aurait été plus raccord...


L'histoire, c'est Jésus et Bouddha qui décident de prendre des vacances sur terre et ils choisissent Tokyo pour faire du tourisme. Ils sont tout le temps fauchés, Bouddha aime les mangas (surtout "Bouddha" d'Ozamu Tezuka, le narcissique) et Jésus veut toutes les consoles de jeux et un PC dernier cri.

C'est hyper drôle, mais pour bien apprécier le manga il faut connaître la mythologie autour de Jésus (c'est pas un problème en Belgique, on nous a bien bassiné avec à l'école) et de Bouddha car beaucoup de gag sont en rapport avec. Pour moi ce n'était pas un problème car j'ai justement lu Bouddha de Tezuka et ça m'a donné justement envie de les relires.

Pour bien faire il faut connaître aussi les particularités de la culture japonaise vu qu'ils font du tourisme a travers le Japon. Mais ce n'est pas un problème pour ceux qui ont l'habitude de lire des mangas.

Bon j'vais vous spoiler le meilleur gag du premier volume pour vous donner envie de lire cette série.

Jésus rentre de l'épicerie et raconte a Bouddha 

lesvacancesdejesusetbouddha3.jpg

 

Jésus, c'est jeux vidéo, il délire un max et il tient un blog par contre Bouddha il est super radin et ça c'est pas cool...

 

Maintenant par contre c'est typiquement le genre de série qui s'essouffle sur la longueur mais en même temps c'est pas grave vu qu'il n'y a pas une histoire a suivre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Some scholars claim that Jesus Christ never actually lived. After all, all the religions were created by man to control others. So, certainly Christianity was built on a 'myths’! It is up to us. What really matters is what we believe.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.