Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 21:18

Suite a mon article sur Metalucifer ou j'évoque la scène metal japonaise et ne cite presque que des groupes qui s'exportent et font des tournées mondiale, je me suis dit que j'allais parler de groupe connu la bas mais pas vraiment en dehors de leur pays.

 

Tout d'abord le groupe Make Up connu dans le milieu de la japanime pour avoir créé le meilleur générique de dessin animé de tout les temps selon moi, l'opening des chevaliers du zodiaque.

Le chanteur a créé un nouveau groupe et réenregistrer cette chanson mais bon le résultat est pitoyable.

 


 

Live en 2003

 

Ils sont généralement qualifié de melodic heavy metal et je trouve leur premier album vraiment bon. Par contre par la suite...

 

Ensuite Mari Hamada,

chanteuse produite par le batteur de Loudness qui malheureusement après le metal a basculé assez vite dans le pop rock puis la pop tout court.


C'est un morceau plus rentre dedans que n'importe quel autre groupe de heavy metal japonais de l'époque.

 

Son plus grand tube, la c'est plutôt du pop heavy metal (ça sonne bien quand même). 

 

Elle a quand même une belle voix puissante avec des beaux ptits effets, pas étonnant qu'elle ait collaboré avec des artistes comme  Autechre.

A ses débuts, elle avait quand même un look plus metal (japonais des années 80).

 

Dans l'article sur metalucifer, j'ai dit que le visual kei c'était pas du metal sauf X-japan et encore seulement les deux premiers album après ça devient pour les midinettes de 14 ans.

Ce sont quand même les inventeurs de ce genre visuel. Leur but avec leur look était de se la jouer Kiss mais en version coloré. Très vite ça a marché et d'autre groupe dans le genre metal ont commencé a adopté ce look. Ensuite des groupes punk mais malheureusement les groupes de visual kei actuel font dans le pop punk et même plus souvent pop rock. Il y a des goupes qui font dans le néo metal mais le néo metal... c'est pas du metal

X-japan c'est fait connaitre du publique francophone par les génériques d'anime (Tokyo Babylone,X) et leur plus grand tube est Kurenai.

Le suicide du guitariste Hide a provoqué une vague de suicide parmis les fans (c'est le japon quand même).
C'est sur cette sympathique information que je termine avec le metal japonais.
Les nippon apprécie vraiment toute la bonne musique hérité des années 80 par contre faut avouez que même si ils ont les meilleurs BD, les meilleurs film et les meilleurs jeux vidéo, niveau scène musicale ils ont vraiment pas grand chose.
Je ferais peut être un jour un article sur les quelques groupes de musique "alternative" qui ont leur petit succès dans le monde de la musique ou qui sont un minimum original (ça ira vite).
PS: dans cet article je parlais déjà de Make Up mais aussi du groupe de hard fm Night Hawks (et sont chanteur géant).

 

 
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Brice Fincoeur
  • : De l'actualité, de l'humour, des chroniques et des sketchs. Le blog du collectionneur de manga N°1 en Belgique et bon connaisseur en comics, cinéma, musique et histoire des jeux vidéo (le plus modeste aussi).
  • Contact

Profil

  • Brice Fincoeur
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.
  • Le collectionneur de manga N°1 de Belgique, fan de cinéma, musique et jeux vidéo.

Recherche

Articles Récents

  • Listenbourg - la bière la plus populaire du pays
    ​​​​​​​#listenbourg Mode oblige, je me suis procuré la bière la plus populaires du Listenbourg. Qui s’appelle sobrement Listenbourg. Tout comme son étiquette qui est juste le drapeau du pays avec le nom de celui-ci en toutes lettres rajoutées. Elle est...
  • Master of Puppets denied
    J'ai fait ce petit meme mélangeant Stranger Things et Wayne's World
  • La légende du général Li Guang et du tigre
    Cette nuit c'est le nouvel an chinois. Pour fêter le passage à l'année du tigre Je vous narre une légende autours du personnage historique Li Guan et d'un tigre (ou pas). Pour démarrer l'année du tigre🐯 je vous narre une légende qui met en scène le personnage...
  • Z comme Zemmour
    Montage parodique utilisant la célébre couverture de la BD de Spirou "Z comme Zorglub" utilisant le visage de Zemmour et de certains politiciens français.